top of page
  • Youtube
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Facebook
  • TIC Tac

La FRMF fait appel des sanctions de la CAF après la finale de la CAN 2025

  • Ibou
  • il y a 21 minutes
  • 2 min de lecture

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, mardi, avoir décidé d’interjeter appel des décisions rendues par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), à la suite des incidents survenus lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, perdue face au Sénégal (0-1).

 

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la FRMF estime que « les sanctions prononcées par la Commission de discipline ne sont pas proportionnelles à la gravité et à la dangerosité des faits reprochés ».

 

L’instance marocaine précise que cette position a été clairement exprimée dans une correspondance officielle adressée par son président à son homologue de la CAF, et affirme agir dans le souci de « préserver l’ensemble des droits que lui garantit la loi ».

 

Les décisions disciplinaires de la CAF, rendues publiques mercredi soir, concernent aussi bien la Fédération sénégalaise de football (FSF) que la FRMF, ainsi que plusieurs joueurs et officiels des deux sélections, pour violations du code disciplinaire de l’instance continentale.

 

Samedi, la Fédération sénégalaise de football a annoncé avoir officiellement notifié à la CAF sa décision de ne pas faire appel des sanctions sportives et financières prononcées à son encontre.

 

Dans un communiqué, la FSF indique avoir « pris acte de cette décision après analyse » et confirmé sa « renonciation aux voies de recours », y compris pour les sanctions individuelles visant le sélectionneur national et les deux joueurs concernés.


Elle a par ailleurs assuré qu’elle « assumera l’entière responsabilité financière des amendes infligées à son association, à l’encadrement technique et aux joueurs concernés », tout en réaffirmant sa détermination à défendre ses droits « dans le respect strict de ses obligations statutaires » et des règlements de la CAF.

Commentaires


bottom of page