top of page
  • Youtube
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Facebook
  • TIC Tac

Abdou Diallo et les Lions déterminés à rebondir contre le Burundi après la déception face au Burkina Faso

  • Photo du rédacteur: La Taniere
    La Taniere
  • 8 sept. 2024
  • 2 min de lecture

ree

Abdou Diallo, après la contre-performance face au Burkina Faso, exprime une prise de conscience quant à la nécessité d'un changement d'attitude pour le prochain affrontement contre le Burundi, prévu ce lundi à Lilongwe (13h00 GMT).


Revenant sur la rencontre précédente, il souligne : « Je n’ai pas le sentiment qu’on nous regardait avant avec un certain complexe. Les équipes nous ont toujours mis en difficulté. Il n’y a aucun match facile. Et contre le Burundi, on s’attend à une équipe qui va vouloir gagner surtout après avoir remporté son premier match. On doit être prêt à ça, mais c’est notre performance qui donnera l’impression de match facile ou difficile. C’est à nous de décider si ce sera un match compliqué ou non, même si le football a évolué différemment. »


Après la déception ressentie suite au match nul contre le Burkina Faso, il insiste sur la nécessité de se remobiliser rapidement : « Il y avait de la déception, c’est normal et logique. Mais on est habitués à jouer régulièrement et à avoir l’opportunité de nous racheter. On a rapidement tourné la page pour nous concentrer sur cette confrontation contre le Burundi. On ne peut pas changer le passé, mais nous avons la possibilité d'influencer notre futur. Il doit y avoir une réaction de notre part. »


Enfin, le joueur souligne l'importance pour l'équipe de prendre ses responsabilités et d'afficher une attitude conquérante : « Le coach élabore sa stratégie, mais c'est à nous, joueurs, de la mettre en œuvre. Nous assumons nos responsabilités sans chercher d'excuses. Demain, nous devons répondre présent, l'objectif est de gagner, peu importe le reste. »


Les Lions sont donc déterminés à rectifier le tir et à montrer un visage plus conquérant face au Burundi, dans un match où leur réaction sur le terrain sera scrutée avec attention.

Commentaires


bottom of page