Thierno Kosso Diané élu président, la coalition Abdoulaye Fall s’impose
- aichoudiene
- 2 août
- 1 min de lecture

Thierno Kosso Diané a remporté, ce vendredi, la présidence de la Ligue de Football Amateur (LFA) en s’imposant face à Mbaye Diouf Dia et Ousmane Iyane Thiam. Il a recueilli 234 voix sur 466 bulletins valablement exprimés, soit 50,21 % des suffrages, contre 167 pour Mbaye Diouf Dia et 65 pour Ousmane Iyane Thiam.
Cette victoire est un signal fort à la veille de l’élection présidentielle de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Elle marque une avancée significative pour la coalition soutenant Abdoulaye Fall, l’un des principaux prétendants au fauteuil présidentiel.
Le camp Abdoulaye Fall a également sécurisé plusieurs postes au sein du bureau fédéral. Thierno Kosso Diané devient ainsi le 2e vice-président de la FSF. La nouvelle équipe dirigeante est composée comme suit :
1er vice-président : Babacar Ndiaye
2e vice-président : Thierno Kosso Diané
3e vice-président : Pape Sidy Lo
4e vice-président : Amadou Kane
5e vice-président : Elimane Abou Lam
6e vice-président : Cheikh Tidiane Seck
L’élection du président de la FSF est prévue ce samedi 2 août, avec cinq candidats encore en lice : Me Augustin Senghor, Abdoulaye Fall, Mady Touré, Aliou Goloko et Oumar Ndiaye. Me Moustapha Kamara et Titi Camara se sont quant à eux retirés.
ความคิดเห็น