Sénégal – Togo : Pape Thiaw assume la pression et promet un autre visage des Lions !
- aichoudiene
- 24 mars
- 2 min de lecture
À la veille du duel face au Togo, Pape Thiaw s’est présenté en conférence de presse avec un discours clair : le Sénégal est sous pression, mais il assume. Après un match nul frustrant contre le Soudan (0-0) à Benghazi, les Lions doivent impérativement réagir pour rester dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026. Actuellement troisièmes de leur groupe, à deux points du leader, les champions d’Afrique 2022 savent que tout se jouera lors de la phase retour.

« Oui, nous avons une pression, car le Sénégal a pris l’habitude de se qualifier pour le Mondial. Mais c’est une pression positive ! Il reste 15 points à prendre, et nous ferons tout pour aller chercher le maximum afin de terminer en tête du groupe », a affirmé le sélectionneur national.
Conscient des attentes et des critiques après la prestation décevante face au Soudan, Pape Thiaw veut voir une réaction immédiate de ses joueurs. « Je sais que nous avons un groupe déterminé, qui a envie de se racheter dès demain. Je pense que les Sénégalais verront un autre visage des Lions face au Togo, mais aussi pour le reste du tournoi », a-t-il assuré.
Le successeur de Aliou Cissé est également revenu sur les difficultés offensives de son équipe, tout en se montrant confiant pour la suite : « On sait qu'on a peiné sur l'efficacité offensive. Il nous a manqué un peu de réussite. Nous travaillons et espérons que la chance nous sourira. Les joueurs sont déterminés et nous avons travaillé sur notre manque d'efficacité. Je pense que le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets. Mais le plus important, pour moi, ce sont les phases de jeu et le fait de se créer des occasions. Les joueurs y parviennent et respectent les consignes. Il est normal de manquer ce dernier geste, mais j'espère que nous verrons une amélioration. »
Le rendez-vous est pris. Face aux Éperviers du Togo, le Sénégal n’a plus le droit à l’erreur.
Aïssatou Diéne
Comments