Summer League 2023 : Khalifa Diop et les Cavaliers finissent champions devant les Rockets
- La Taniere
- 18 juil. 2023
- 1 min de lecture

Les Cleveland Cavaliers ont remporté la Summer League 2023 en battant les Rockets de Houston avec un score de 99 à 78, ce mardi 18 juillet à 1h. Avec Khalifa Diop sur le banc, les Cavaliers ont réussi à venir à bout des Rockets lors de cette 18e édition de la ligue d'été.
Le centre sénégalais de 21 ans n'a pas joué une minute lors des 3 derniers matches, mais il a été important lors des 3 premiers matches avec une moyenne de 4 rebonds sur toute la durée du tournoi. Recruté par le Cazoo Baskonia dans le championnat espagnol, Khalifa Diop devient ainsi le premier Sénégalais à remporter la Summer League. Drafté par les Cavs en 2022, ce joueur sénégalais de 2m08 a été transféré au Gran Canaria, où il a remporté l'Eurocoupe la saison dernière.
La Summer League est un tournoi organisé par la NBA pour les nouveaux joueurs (rookies), les jeunes joueurs ayant peu de temps de jeu et les joueurs afin de s'acclimater aux clubs et de s'habituer à la Ligue Américaine.
C'est une grande réussite pour Khalifa Diop et les Cavaliers de Cleveland, qui ont su montrer leur talent et leur détermination tout au long du tournoi. Cette victoire en Summer League est un signe prometteur pour la carrière de Khalifa Diop, qui espère faire ses preuves dans la Ligue Américaine et continuer à briller sur le parquet.
Ibrahima SALL












Commentaires