
Serbie : Chérif Ndiaye buteur et champion avec l’Étoile Rouge !
- aichoudiene
- 6 avr.
- 2 min de lecture
L’Étoile Rouge de Belgrade est officiellement championne de Serbie pour la 11e fois depuis la création du championnat, et ce, avec une avance écrasante. En battant l’OFK Belgrade 3-1 ce dimanche lors de la 30e journée de Superliga, le club s’est assuré un 8e titre consécutif et le 36e de son histoire toutes compétitions nationales confondues.

Il faut dire que les partenaires de Pape Chérif Ndiaye, pourtant dans une situation où un simple nul suffisait pour valider le titre, n’ont laissé aucune chance au troisième du classement. Le match a rapidement été plié : Andrija Maksimovic a ouvert le score dès la 2e minute, suivi d’un second but signé Aleksandar Katai (9e). Et comme souvent cette saison, c’est Chérif Ndiaye qui a porté l’estocade avec le troisième but dès la 11e minute, bien servi par Katai après une superbe action collective.
Avec cette réalisation, l’attaquant sénégalais signe son 18e but en Superliga, portant son total à 21 buts toutes compétitions confondues cette saison. Il égale ainsi sa meilleure performance réalisée en 2021-2022, lorsqu’il avait inscrit 12 buts avec Göztepe (Turquie) et 9 avec le Shanghai Port (Chine).

Un trophée de plus pour un palmarès en pleine croissance
Ce nouveau sacre vient enrichir le palmarès de Chérif Ndiaye, qui remporte là le troisième trophée de sa carrière, après le championnat et la Coupe de Serbie glanés avec l’Étoile Rouge la saison dernière. L’avant-centre de 28 ans confirme ainsi qu’il est devenu une pièce essentielle du système de Vladan Milojevic.
Meilleur buteur Sénégalais à l’Etranger
Plus que jamais, Chérif Ndiaye s’impose comme l’un des attaquants sénégalais les plus prolifiques d’Europe cette saison, et semble bien parti pour battre ses propres records dans les semaines à venir, alors que les play-offs et la Coupe de Serbie offrent encore plusieurs échéances majeures.











Commentaires