top of page
  • Youtube
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Facebook
  • TIC Tac

Sadio Mané, Iliman Ndiaye et Habib Diallo réagissent après la qualification historique du Sénégal pour le Mondial 2026

  • aichoudiene
  • 15 oct.
  • 2 min de lecture

ree

Le Sénégal a validé sa qualification pour le Mondial 2026 après sa victoire 4-0 face à la Mauritanie, et les réactions des joueurs en zone mixte traduisent à la fois joie, fierté et esprit collectif.


Sadio Mané, leader des Lions, est revenu sur le match et les moments clés :

« Je pense que c’était un bon match, même si c’était pas facile en première mi-temps. Il fallait s’y attendre car la Mauritanie jouait en bloc bas. On a essayé de trouver la solution en se créant beaucoup d’occasions. Je crois qu’on méritait de gagner. Sur le coup franc, j’ai vu que le gardien avait laissé son côté droit. Donc, j’ai joué sur ça en mettant beaucoup de force. Le penalty laissé à Nicolas Jackson (ndlr : face au Soudan du Sud) montre que le groupe vit bien. C’est un geste normal et qu’on doit faire. »


Pour Iliman Ndiaye, la qualification est à la fois une fierté personnelle et un moment de communion avec les supporters :

« C’est un honneur et une fierté de défendre les couleurs nationales. Le public est toujours derrière nous. Et j’essaie de rendre heureux les fans sur le terrain. Je suis content de voir tous ces gens heureux. Cette qualification est largement méritée. On va savourer ces moments avant de se pencher sur la CAN. On fera tout pour remporter le trophée au Maroc. »


Habib Diallo a quant à lui insisté sur l’importance de l’esprit d’équipe et de la contribution de chacun :

« Je suis content de la qualification et de la performance de l’équipe. C’est une joie immense de faire partie de cette belle et riche aventure. On a une ligne d’attaque très fournie. Tous les attaquants ne peuvent pas débuter. Remplaçant ou titulaire, l’essentiel est d’apporter notre partition. On forme une équipe et c’est important que tout le monde soit concerné. »


Avec ces réactions, les Lions confirment leur cohésion et leur ambition de briller sur la scène internationale, à la fois lors du Mondial 2026 et de la prochaine CAN au Maroc.

Commentaires


bottom of page