Rabat : les 18 supporters sénégalais condamnés à 3 mois - 1 an ferme
- Ibou
- il y a 8 heures
- 1 min de lecture
Les dix-huit supporters sénégalais ont été condamnés à des peines de prison ferme allant de trois mois à un an par le tribunal de grande instance de Rabat, a annoncé la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) dans un communiqué publié jeudi.

« Le verdict est tombé ce jeudi pour les dix-huit supporters sénégalais poursuivis pour voies de fait et jugés à l’issue des plaidoiries des différentes parties au terme d’une audience particulièrement tendue au Tribunal de grande instance de Rabat.»
« Le juge a suivi les réquisitions du procureur du Roi, estimant les prévenus coupables des faits qui leur étaient reprochés », indique la FSF.
Selon la même source, la partie civile a demandé « une application stricte de la loi », tandis que la défense a plaidé « la nullité des faits » et sollicité la clémence du tribunal.
Après près de trois heures de délibération, la juridiction a rendu une décision jugée sévère par les proches des accusés.
« Des peines de trois mois, six mois et un an de prison ferme ont été prononcées, en fonction du niveau d’implication retenu contre chacun ».
La FSF souligne également que « l’annonce du verdict a suscité une vive émotion dans la salle d’audience. »
« L’atmosphère est rapidement devenue tendue, les détenus peinant à contenir leur détresse. L’un d’eux a même été victime d’un malaise, nécessitant une prise en charge ».
Khalil












Commentaires