Qualifs Afrobasket 2025 : Les lions corrigent les gabonais (102-68), samedi à Rabat
- Ibou
- 22 févr. 2025
- 1 min de lecture
L’équipe nationale masculine de basketball du Sénégal s’est imposée devant celle du Gabon sur le score de 102 points à 68, en match comptant pour la deuxième journée de la dernière fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket 2025, samedi, à Rabat, au Maroc.

Déjà qualifié pour le prochain Afrobasket 2025, prévu du 12 au 24 août en Angola, le Sénégal veut terminer premier de son groupe, en remportant les trois matchs, comme lors de la deuxième fenêtre organisée à Dakar, du 22 au 24 novembre dernier.
Pour leur deuxième sortie dans ce tournoi, les coéquipiers d’El Hadji Brancou Badio, restés sur leur belle forme du match victorieux de la veille contre le Rwanda (96-73), ont largement battu leur adversaire gabonais, ce samedi.
Les Lions du Sénégal vont boucler cette dernière fenêtre des qualifications contre les Lions indomptables du Cameroun, dimanche. Un duel de Lions pour la course à la première place du groupe C. Le royaume chérifien accueille la troisième et dernière fenêtre de ces éliminatoires des groupes A et C.












Commentaires