Pyramids FC remporte sa première Ligue des Champions africaine
- aichoudiene
- 1 juin
- 1 min de lecture

L’Égypte compte un nouveau roi sur le toit du football africain. Pyramids FC a décroché son tout premier titre en Ligue des Champions de la CAF après avoir battu les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (2–1) au stade du 30 Juin, à l’occasion de la finale retour. Grâce à cette victoire, le club cairote s’impose 3–2 sur l’ensemble des deux matchs.
Les buteurs du jour, Fiston Mayele et Ahmed Samy, ont offert au club un triomphe historique. Pyramids FC devient ainsi le quatrième club égyptien à remporter cette prestigieuse compétition, après Al Ahly, Zamalek et Ismaily.
Fondé en 2008, le club a connu une ascension rapide, portée par d’importants investissements depuis 2018. Soutenu par des capitaux privés, notamment de l’homme d’affaires émirati Salem Al Shamsi et d’investisseurs saoudiens, Pyramids FC s’est imposé comme une place forte du football égyptien moderne, misant sur une stratégie ambitieuse de recrutement et de développement.
Avec ce premier sacre continental, Pyramids FC marque l’histoire et confirme ses grandes ambitions sur la scène africaine.












Commentaires