top of page
  • Youtube
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Facebook
  • TIC Tac

Premier League – Nicolas Jackson met fin à sa disette et se confie sur une saison éprouvante

  • aichoudiene
  • 29 avr.
  • 2 min de lecture


Nicolas Jackson retrouve enfin le sourire. L’attaquant sénégalais de Chelsea a inscrit son 10ᵉ but en Premier League ce week-end face à Everton, mettant ainsi un terme à une longue période de disette de 13 matchs sans but, toutes compétitions confondues. Un soulagement pour le joueur de 22 ans, qui traverse une saison aussi exigeante que formatrice.


Invité sur le plateau de Talents d’Afrique sur Canal+, l’ancien buteur de Villarreal est revenu avec lucidité sur les hauts et les bas de cet exercice 2024-2025, notamment marqué par une blessure début février. Une indisponibilité qui lui avait fait manquer plusieurs semaines de compétition, ainsi que la trêve internationale de mars avec les Lions du Sénégal.


« Jusqu’à maintenant, ma saison est plutôt bonne. Elle n’est pas mauvaise, même si cela a été dur, car je me suis blessé. Mais avec le club, on est toujours là, on se bat pour le Top 4 », a-t-il expliqué.


Après une première saison prometteuse ponctuée de 14 buts en championnat, Jackson vit une deuxième année plus compliquée sur les pelouses anglaises. En plus des soucis physiques, le natif de Ziguinchor évoque des difficultés personnelles qui ont pesé sur ses performances.


« Cette saison n’a pas été facile. J’ai traversé pas mal d’épreuves, aussi bien sur le plan sportif que personnel. Tout cela a eu un impact sur mon jeu. J’ai manqué de chance dans ma vie privée, mais c’est la vie. Il faut rester concentré, tirer un trait sur le passé et avancer », confie-t-il.


Heureusement, le soutien de ses coéquipiers a joué un rôle clé dans cette phase délicate.


« On a tous besoin des autres. Je me suis battu, et plusieurs de mes coéquipiers m’ont aidé. Aujourd’hui, je vais mieux, je suis plus heureux et concentré. En début de saison, j’étais confiant, le coach me faisait jouer. Puis j’ai perdu cette confiance. J’ai eu beaucoup d’occasions, j’ai même touché les poteaux plusieurs fois. C’est une question de momentum, de confiance en soi. »


Alors que Chelsea aborde le sprint final avec quatre matchs à disputer, Jackson veut terminer sur une note positive, tant sur le plan personnel que collectif.


« Il reste quatre matchs. Avec un peu de chance, je vais encore marquer et retrouver mon meilleur niveau. Mon objectif, c’est la Ligue des champions, gagner la Conference League, et aller loin en Coupe du monde des clubs. Si on y parvient, ce sera une très bonne saison pour le club. »


Déterminé, lucide et ambitieux, Nicolas Jackson semble prêt à relever les derniers défis de la saison, avec l’envie de tourner la page sur les épreuves récentes pour mieux repartir.

Comentarios


bottom of page