top of page
  • Youtube
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Facebook
  • TIC Tac

Portrait de Khady Diène Gaye nommée à la tête des sports, de la jeunesse et de la culture

  • Photo du rédacteur: La Taniere
    La Taniere
  • 6 avr. 2024
  • 2 min de lecture

ree

Ce vendredi 5 avril 2024, le président de la République Bassirou Diomaye Diakhare Faye et son premier ministre Ousmane Sonko ont nommé Madame Khady Diène Gaye à la tête des secteurs des sports, de la jeunesse et de la culture. Cette nomination marque le début d'un nouveau chapitre dans l'histoire du ministère des sports.


Madame Khady Diène Gaye, juriste de formation, possède un Diplôme d'Etudes Approfondies (DEA) en droit. Après une formation à l'INSEPS, elle est devenue inspectrice de la jeunesse et des sports. Cette compétence lui a permis de travailler au ministère des sports, d'abord à la direction de la formation, puis au service régional de Dakar, pendant de nombreuses années.


Cependant, sa carrière a connu un tournant inattendu avec sa mutation à Kaolack en raison de sa proximité avec le parti PASTEF. En tant que membre de la coordination des cadres de ce parti, Madame Khady Diène Gaye a été transférée dans une autre région suite à l'arrivée d'un nouveau ministre des sports, Monsieur Yankhoba Diatara, informé de cette proximité.


Cette décision n'a cependant aucune incidence sur les convictions de Madame Khady Diène Gaye, qui a d'ailleurs travaillé sur le programme sportif de la Coalition Diomaye Président. Elle est considérée comme une femme de fer, attachée aux principes d'un travail organisé et bien fait.


Aujourd'hui, elle fait partie des quatre femmes choisies pour faire partie du premier gouvernement formé par le duo Diomaye - Sonko. Cette nomination témoigne de la volonté du gouvernement de promouvoir la présence des femmes à des postes de responsabilité et d'ouvrir de nouvelles perspectives dans les secteurs des sports, de la jeunesse et de la culture.


Dans ses nouvelles fonctions, Madame Khady Diène Gaye est fermement déterminée à mettre en œuvre des politiques innovantes et à promouvoir le développement du sport, de la jeunesse et de la culture au Sénégal. Sa nomination marque ainsi le début d'une nouvelle ère au ministère des sports, ouvrant de nouvelles perspectives et des opportunités pour tous les acteurs du secteur.


Nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles responsabilités et espérons que sa nomination contribuera à renforcer encore davantage le dynamisme et la vitalité du sport, de la jeunesse et de la culture au Sénégal.


Comments


bottom of page