Pape Thiaw après la victoire contre le Togo : « On leur a fait mal sur les transitions »
- aichoudiene
- 26 mars
- 1 min de lecture
Le Sénégal s’est imposé 2-0 face au Togo mardi soir, un succès qui replace les Lions à la deuxième place du groupe B derrière la RD Congo. En conférence de presse, le sélectionneur Pape Thiaw a salué la performance de son équipe tout en soulignant les axes à améliorer .

« C’était difficile face à une belle équipe du Togo. Mais on leur a fait mal sur les transitions. En comptant les occasions que nous nous sommes procurées, on mérite de gagner ce match. Maintenant, on fera le décompte en octobre. »
Satisfait du résultat, le technicien sénégalais a néanmoins pointé du doigt quelques imperfections, notamment sur l’aspect défensif et la gestion du jeu.
« Notre match n’était pas parfait, il y a des choses à corriger. Aujourd’hui, on a eu un peu plus d’efficacité contrairement au match précédent (face au Soudan). Mais le plus important aux yeux des joueurs, c’était d’avoir les trois points. »
Désormais, l’objectif est clair : aller chercher des points à l’extérieur et assurer à domicile.
« Nous sommes à la première journée de la phase retour. Nous sommes deuxièmes derrière la RD Congo. On ira chercher des points à l’extérieur et gagner nos matchs à domicile. »
Avec cet état d’esprit, les Lions comptent bien se battre jusqu’au bout pour décrocher leur billet pour le Mondial 2026.
Aïssatou
Comments