Pape Matar Sarr : « On veut garder notre première place. Ça suffit comme motivation »
- aichoudiene
- 9 oct.
- 1 min de lecture

À Juba, le Sénégal se prépare à affronter le Soudan du Sud avec un objectif clair : conserver sa première place dans le groupe. Pour Pape Matar Sarr et ses coéquipiers, cette ambition est la meilleure des motivations.
« On s’attend déjà à un bon match parce que le Soudan du Sud est une bonne équipe. Mais on est prêt à les affronter et à prendre les 3 points. On est tous conscients que ça ne sera pas facile », a-t-il confié.
Le milieu sénégalais considère que ces deux dernières rencontres sont déterminantes : « Pour moi, les 2 matchs qui restent sont les plus importants car rien n’est encore fait. On veut garder notre première place. Ça suffit comme motivation. On sait que la RDC est derrière et ces matchs-là, on doit les gagner pour conserver cette place. »
Pape Matar revient sur son attitude personnelle : « Je suis toujours comme ça, toujours souriant. Si vous me suivez bien à Tottenham, je suis toujours comme ça, je reste moi-même. Je ne veux pas changer ou amener des comportements qui ne sont pas de mes habitudes. »
Et il conclut en rappelant sa priorité : « Je suis là pour défendre les couleurs de mon pays, on a une qualification à chercher. Je pense à ma sélection et c’est la chose la plus importante demain. Je ne suis pas à Tottenham. »
Les Lions sont donc plus que motivés pour ces deux matchs cruciaux et Pape Matar Sarr incarne parfaitement la détermination et la sérénité nécessaires pour atteindre l’objectif : la qualification au Mondial 2026.












Commentaires