Ousseynou Diao quitte le Real Betis et se retrouve libre sur le marché
- aichoudiene
- 18 août
- 1 min de lecture

Le Real Betis a annoncé la résiliation du contrat d’Ousseynou Diao, jeune milieu offensif hispano-sénégalais et frère jumeau de l’international Assane Diao. À seulement 19 ans, le joueur est désormais libre de s’engager avec un nouveau club pour relancer sa carrière.
Un passage prometteur à Séville
Arrivé en février 2024 en provenance du Cádiz CF, après être passé également par le CD Badajoz, Ousseynou Diao s’était rapidement fait remarquer au sein des équipes de jeunes du Betis. Il avait notamment contribué au parcours impressionnant de son équipe en Coupe des Champions, jusqu’en finale face à l’Atlético de Madrid (défaite 1-0).
Une étape franchie en équipe réserve
La saison dernière, Diao avait intégré le Betis Deportivo dirigé par Arzu. En Primera Federación, il a disputé huit rencontres, inscrivant notamment un but spectaculaire contre Ibiza. Des prestations encourageantes qui laissaient entrevoir un avenir prometteur au club andalou.
Une page qui se tourne
Malgré ce potentiel, le jeune milieu offensif n’entrait plus dans les plans de Javi Medina pour la nouvelle saison. Le Betis a donc officialisé la fin de leur collaboration. Libre de tout engagement, Ousseynou Diao va désormais devoir trouver un projet sportif où il pourra confirmer son talent et poursuivre son développement.












Commentaires