top of page
  • Youtube
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Facebook
  • TIC Tac

Oumy Diop médaillée de bronze aux jeux africains

  • Photo du rédacteur: La Taniere
    La Taniere
  • 11 mars 2024
  • 2 min de lecture

ree

La jeune nageuse de 20 ans, l'une des athlètes les plus prometteuses du Sénégal, Oumy Diop, a remporté une médaille de bronze aux Jeux Africains. Cette compétition marque sa première médaille dans ce tournoi africain. Après sa victoire en 2021 au Ghana, où elle a décroché la première place du podium, Oumy Diop réitère sa performance et remporte à nouveau une médaille sur le sol ghanéen. Avec un temps de 27'30'', elle se hisse sur la troisième marche du podium lors de l'épreuve des 50m papillon.


Interrogée par RFI, Oumy Diop, a évoqué sa préparation. Elle a déclaré : « En ce qui concerne la préparation, cela a été un peu compliqué ce dernier mois car j'enchaînais trois compétitions : les championnats du monde, les compétitions universitaires, et maintenant ces Jeux africains ». À maintes reprises, elle a satisfait la Fédération de Natation et son parcours suscite sa fierté.

Ces Jeux Africains sont également l'occasion pour les athlètes de réaliser les minima en vue des Jeux Olympiques de Paris en 2024. C'est un objectif pour Oumy Diop qui participera en mai prochain aux championnats d'Afrique de natation. « J'ai toujours la qualification en tête. C'est la raison pour laquelle je me lève tous les jours à 5 heures du matin. Ne pas me qualifier serait un énorme coup dur. Participer aux JO, ce serait réaliser le rêve de la petite fille que j'étais et qui a commencé à nager parce qu'elle se sentait irrésistiblement attirée par l'eau. Ce serait une grande réalisation et cela rendrait fière ma famille, mes frères qui m'encouragent chaque jour, ainsi que mes entraîneurs et mon équipe à l'Université Internationale de Floride », a-t-elle exprimé.


Le talent et la détermination d'Oumy Diop lui promettent un bel avenir dans le domaine de la natation. Les Sénégalais attendent avec impatience ses performances lors des prochaines compétitions, avec l'espoir qu'elle décroche une qualification pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris.


Ibrahima SALL

Comments


bottom of page