Nicolas Jackson libre de partir : Chelsea ouvre la porte à un départ
- aichoudiene
- il y a 4 jours
- 1 min de lecture

Chelsea a tranché dans le dossier Nicolas Jackson. En conférence de presse, l’entraîneur Enzo Maresca a confirmé que l’attaquant sénégalais dispose de quinze jours pour se trouver un nouveau club.
« Il s’entraîne avec nous, mais il ne sera pas impliqué. Vous connaissez déjà la situation. La fenêtre de transfert est ouverte. Il peut partir, et on verra », a expliqué le coach des Blues.
Malgré ses performances — 30 buts inscrits en 81 matchs depuis son arrivée en 2023 —, l’ancien joueur de Villarreal semble avoir perdu du terrain dans la hiérarchie offensive avec les arrivées de João Pedro et Liam Delap.
Plusieurs clubs européens surveillent sa situation. En Premier League, Newcastle United en a fait sa priorité, tandis qu’Aston Villa reste attentif en fonction de ses finances. En Bundesliga, le Bayern Munich s’est renseigné, et en Serie A, l’AC Milan réfléchirait à un prêt avec option d’achat, alors que la Juventus n’avancerait qu’en cas de départ de Vlahović. D’autres géants, comme Barcelone, Liverpool, Naples, l’Atlético Madrid, l’Inter Milan ou encore Galatasaray, suivraient également le dossier.
Cette décision de Chelsea s’inscrit dans une stratégie plus large : recruter un nouvel attaquant et un défenseur central, tout en équilibrant les finances par des ventes ciblées.
Comments