Ngor Almadies BS remporte la première édition de la Teranga Cup
- La Taniere
- 16 déc. 2024
- 2 min de lecture

La première édition du tournoi international de beach soccer, la Teranga Cup, a couronné Ngor Almadies BS en tant que champion, après une victoire éclatante par 7-3 face à APLN BS lors d'une finale palpitante.
Organisé au Sénégal, ce tournoi, qui a réuni quatre clubs de différentes nations, avait pour objectif de promouvoir le sport à travers le beach soccer, le tourisme et le partenariat entre les pays participants.
La compétition a rassemblé des équipes de renom telles que le club des Minots de Marseille (double champion de France), Ngor Almadies BS (double champion du Sénégal), FC Tensoueilem (double champion de Mauritanie) et APLN BS (vice-champion du Sénégal).
Après une phase de poule très disputée, Ngor Almadies et APLN ont terminé en tête de leur groupe avec respectivement 7 et 4 points, pour se retrouver en finale, offrant ainsi une revanche de la dernière finale du championnat du Sénégal. Dans le match pour la troisième place, le club mauritanien FC Tensoueilem a créé la surprise en battant les favoris du tournoi, le club des Minots de Marseille, sur le score de 10-4. Malick Bidjati a brillamment marqué 13 buts en 4 matchs, se hissant ainsi au titre de meilleur buteur du tournoi.
La grande finale entre Ngor Almadies et APLN a été intense, avec deux premiers tiers-temps très serrés se terminant sur un score de 2-2 avec de buts de Lamine Mbengue et Mar Gningue pour les parcellois et Youssou Diop ainsi qu'Ousseynou Faye pour les Ngorois. Ngor Almadies a ensuite pris la tête avec 3 buts consécutifs lors du dernier tiers-temps, l'influenceur sportif Ibrahima Sall plus connu sous le nom d'Ibrah Sall réduira le score pour APLN mais prendra un carton rouge dans la foulée pour une main volontaire dans les 9 mètres, Mamour Diagne transforme le pénalty qui en suit et sera imité quelques secondes plus tard par son compère en sélection Jean Ninou Diatta qui inscrira un magnifique coup-franc, scellant ainsi leur victoire. Ngor Almadies s'est ainsi imposé avec un score final de 7-3, remportant ainsi la première édition de la Teranga Cup. Il s'agit du premier tournoi international de clubs de beach soccer reconnu par la Beach Soccer World Wide en Afrique.
Malick Bidjati du FC Tensoueilem a terminé meilleur buteur du tournoi avec 13 buts, tandis que German Salazar d'APLN BS a décroché le titre de meilleur gardien et Dionizio Santos Dias des Minots de Marseille a été nommé meilleur joueur.













Commentaires