Mondial 2026 : Pape Gueye affiche les ambitions du Sénégal face à la France
- Ibou
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
À l’approche du choc très attendu entre le Sénégal et la France au Mondial, invité de l’émission Téléfoot, Pape Gueye a livré un message fort, empreint de confiance et de détermination.

Le milieu de terrain des Lions de la Teranga prévient : « Ça va être un grand match. Ils ont énormément de talent, mais nous aussi. On va se battre avec nos armes. Je pense qu’on peut rivaliser avec les plus grandes nations du monde », a déclaré l’international sénégalais, convaincu du potentiel des champions d’Afrique en titre.
Conscient de la qualité de l’adversaire français, Pape Gueye refuse toutefois tout complexe. Pour lui, le Sénégal a désormais atteint une maturité lui permettant de viser des résultats de premier plan sur la scène internationale. « On peut gagner ce genre de match, et j’espère qu’on va le faire », ajoute-t-il avec assurance.
Ces propos traduisent l’état d’esprit combatif qui anime le groupe de Pape Thiaw, déterminé à écrire une nouvelle page de son histoire face à l’une des nations les plus titrées du football mondial.
Le Sénégal va affronter la France pour son entrée en matière dans la coupe du monde 2026 prévue aux Etats-Unis d’Amérique, au Mexique et au Canada, selon le tirage au sort effectué en début décembre 2025 à Washington.

Les deux équipes qui s’étaient affrontées au mondial 2022 au Japon et en Corée du Sud (1-0 pour le Sénégal) partagent la poule I de cette compétition prévue du 11 juin au 19 juillet 2026.
Ibrahima Diouf












Commentaires