Lions d’Europe : Dia et Niakhaté tombent, Pape Matar Sarr reste debout
- aichoudiene
- 18 avr.
- 2 min de lecture

Ce jeudi soir en Ligue Europa, les Lions de la Téranga ont vécu des fortunes diverses. Si Boulaye Dia a brillé avec un but pour la Lazio et que Moussa Niakhaté a livré une bataille acharnée avec Lyon, tous deux ont vu leurs équipes être éliminées dans la douleur. Seul Pape Matar Sarr continue l’aventure avec Tottenham, désormais seul représentant sénégalais en demi-finales.
Boulaye Dia, un but pour l’honneur
Il avait redonné espoir à tout un stade. Entré en jeu à la 68’ minute, Boulaye Dia a trouvé la faille en prolongation (100e minute) face à Bodo/Glimt, égalisant sur l’ensemble des deux matchs (3-0). Mais la Lazio Rome a finalement cédé avec un but encaissé neuf minutes plus tard (109’) qui plonge les italiens aux tirs au but. Les Norvégiens réalisent l’exploit de se qualifier pour les demi-finales. Une élimination cruelle pour l’attaquant sénégalais, qui aura tout tenté.
Niakhaté, l’OL renversé au bout du chaos
Soirée dramatique également pour Moussa Niakhaté avec l’Olympique Lyonnais. Menés 2-0 par Manchester United, les Lyonnais ont d’abord réussi une remontée héroïque, jusqu’à mener 4-2 malgré l’exclusion de Tolisso. Mais les Red Devils ont retourné la situation en toute fin de prolongation (5-4). Une fin de parcours terriblement injuste pour Niakhaté, solide en défense mais impuissant face à la tornade anglaise.
Pape Matar Sarr, seul rescapé
Dans ce jeudi européen cauchemardesque pour les Lions, un seul a souri : Pape Matar Sarr. Tottenham, le jeune milieu sénégalais a contribué à la courte victoire des Spurs face à l’Eintracht Frankfurt (1-0), suffisante après le nul à l’aller (1-1). Il sera le seul Lion encore en lice en demi-finales de la Ligue Europa, face à l’incroyable Bodo/Glimt.
Comments