Ligue Europa : Pape Matar Sarr entre dans l’histoire avec Tottenham
- aichoudiene
- 21 mai
- 1 min de lecture

Tottenham a remporté la Ligue Europa ce mercredi soir en battant Manchester United 1-0 à Bilbao. Et c’est un Sénégalais qui a brillé lors de cette finale : Pape Matar Sarr, auteur de la passe décisive sur l’unique but du match. Grâce à ce succès, il devient le premier joueur sénégalais à soulever ce trophée européen.
Une soirée historique pour Pape Matar Sarr
Titulaire dans l’entrejeu des Spurs, Pape Matar Sarr a profité de l’absence de plusieurs cadres (Maddison, Kulusevski, Bergvall) pour s’illustrer. Et il n’a pas raté sa chance ! À la 42e minute, il centre parfaitement pour Johnson, qui marque le seul but de la rencontre. Ce geste décisif permet à Tottenham de gagner un trophée important après une saison difficile.

C’est aussi une grande première pour le jeune milieu sénégalais formé au FC Metz : son tout premier titre en club. Et quel titre ! La Ligue Europa, une des compétitions les plus prestigieuses d’Europe.
Un match intense et accroché
La finale n’a pas été facile. Dès les premières minutes, les deux équipes ont montré beaucoup d’envie. Manchester United a été dangereux avec Amad Diallo, mais les Spurs ont tenu bon. En défense, Van de Ven a sauvé les siens avec un dégagement spectaculaire sur sa ligne (67e), alors que son gardien Vicario avait manqué sa sortie.

Malgré la pression, les joueurs de Tottenham ont défendu leur avance jusqu’au bout. Ce trophée met fin à 41 ans d’attente pour les fans du club, qui n’avaient plus remporté de coupe européenne depuis 1984. En plus de cela, les Spurs sont qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions.












Commentaires