Ligue 2 : Idrissa Gueye et Pathé Mboup nominés pour le titre de « Pépite de la saison »
- aichoudiene
- 3 juin
- 1 min de lecture

Deux joueurs sénégalais figurent parmi les finalistes pour le titre de « Pépite de la saison » en Ligue 2 française pour l’exercice 2024-2025. Il s’agit d’Idrissa Gueye (FC Metz) et de Pathé Mboup (Pau FC).
La saison de Ligue 2 s’est achevée avec le sacre du FC Lorient, qui évoluera en Ligue 1 la saison prochaine aux côtés du Paris FC et du FC Metz, ce dernier ayant validé sa montée en remportant les barrages contre le Stade de Reims.
Concernant les distinctions individuelles, la Ligue a publié la liste des jeunes talents en lice pour le trophée de « Pépite de la saison ». Aux côtés des deux Sénégalais figurent le Camerounais Arthur Avom (Lorient, 20 ans, 2 buts et 4 passes décisives) ainsi que les Français Anthony Bermont (Annecy, 19 ans, 2 buts) et Ugo Raghouver (USL Dunkerque, 21 ans, 1 but et 1 passe décisive).
Idrissa Gueye, 20 ans, a disputé 17 rencontres avec le FC Metz, inscrivant 5 buts et délivrant une passe décisive. De son côté, Pathé Mboup (21 ans) a été l’un des éléments clés de Pau FC, avec 9 réalisations et 3 passes décisives en 37 apparitions.

Le lauréat de la distinction sera connu dans les prochains jours.
Comments