Ligue 2 : Cambérène sacré champion, le Stade de Mbour retrouve l’élite, Essamaye échoue d’un souffle
- aichoudiene
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture

La saison 2024-2025 de Ligue 2 s’est clôturée ce samedi 28 juin avec son lot d’émotions, de joie et de cruelles déceptions. L’AS Cambérène, tout juste promue de National 1, réalise l’exploit de remporter le championnat dès sa première saison à ce niveau. Le Stade de Mbour accompagnera les Dakarois en Ligue 1, tandis qu’Essamaye FC rate la montée pour un but seulement.
En déplacement à Kaffrine, l’AS Cambérène a parfaitement géré la pression du dernier acte. Un but, une victoire (1-0) et une prestation sérieuse ont suffi pour offrir au club son premier titre de Ligue 2, bouclé avec 54 points. Un exploit pour les protégés de Cambérène, qui confirment leur montée en puissance sur la scène nationale.
Derrière, le suspense a tenu jusqu’aux derniers instants. Battu à domicile par Amitié FC (0-2), le Stade de Mbour a cru voir son rêve de retour en Ligue 1 s’éloigner. Mais grâce à une différence de buts légèrement supérieure à celle d’Essamaye FC (+11 contre +10), les Mbourois arrachent la deuxième place avec 51 points et retrouvent l’élite, deux ans après leur relégation.
Comments