top of page
  • Youtube
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Facebook
  • TIC Tac

Ligue 1 (J28) : Le Jaraaf accroché, l’US Gorée en embuscade, Oslo proche du gouffre

  • aichoudiene
  • 22 juin
  • 2 min de lecture

ree

La 28e journée de Ligue 1 sénégalaise a débuté ce samedi avec des résultats lourds de conséquences en haut comme en bas de tableau. Le Jaraaf de Dakar, leader avant cette journée, a été tenu en échec par l’US Ouakam (1-1), laissant la porte ouverte à l’US Gorée pour une prise de pouvoir dès ce dimanche.


Le Jaraaf freiné, l’US Gorée peut rêver


Au stade municipal de Ngor, le Jaraaf semblait bien parti pour conforter sa première place. Moctar Koita avait ouvert le score à la 26e minute, mais les Médinois ont été rapidement rejoints au score par l’US Ouakam, grâce à un but de Djiby Ndoye (28e). Ce match nul (1-1) maintient le Jaraaf en tête du classement avec 48 points, mais leur avance pourrait fondre en cas de victoire de l’US Gorée ce dimanche sur la pelouse du Casa Sports. Les Insulaires, deuxièmes avec 47 points, n’ont jamais été aussi proches du sommet.


Oslo en chute libre, AJEL et DSC assurent


Dans les autres rencontres du jour, AJEL de Rufisque a remporté un succès précieux face à la Linguère (1-0), consolidant sa place en milieu de tableau. De son côté, Dakar Sacré-Cœur a dominé Oslo Football Academy (2-0), une quinzième défaite cette saison pour la lanterne rouge qui semble désormais condamnée à la relégation. Avec seulement quelques journées restantes, Oslo devra réaliser un véritable miracle pour se sauver.


Une fin de journée décisive attendue dimanche


La suite de cette 28e journée se jouera ce dimanche avec plusieurs affiches décisives. Le choc entre Wally Daan (4e, 40 pts) et Génération Foot (8e, 37 pts) promet un duel animé entre deux équipes encore en course pour le podium. Le champion en titre, Teungueth FC, en déplacement à Guédiawaye FC, n’a plus droit à l’erreur pour espérer une fin de saison digne de son statut. D’autres rencontres importantes verront Sonacos affronter l’AS Pikine, tandis que l’ASC HLM recevra Jamono Fatick.


Mais tous les regards seront tournés vers le stade Aline Sitoé Diatta, où l’US Gorée pourrait créer la surprise et prendre le contrôle du championnat en cas de victoire contre le Casa Sports.

Commentaires


bottom of page