Ligue 1 (28j) : Le haut du classement stagne, la lutte pour le maintien s’intensifie
- aichoudiene
- 23 juin
- 1 min de lecture

La suite de 28e journée de Ligue 1 sénégalaise n’a pas rebattu les cartes au sommet, mais a resserré l’étau dans la lutte pour le maintien. Tandis que les trois leaders ont été freinés, Génération Foot se replace, et le suspense reste entier à tous les étages.
Pas de changement majeur en haut du classement après cette 28e journée. Le choc entre le leader Jaraaf et l’US Ouakam (3e) s’est soldé par un nul (1-1), tout comme la rencontre entre l’US Gorée (2e) et le Casa Sports. Un week-end de partages qui maintient le statu quo : Jaraaf et Gorée restent à égalité avec 48 points, suivis de près par Ouakam (45 pts).
Génération Foot, en revanche, réalise la bonne opération de la journée en s’imposant (0-2) sur la pelouse de Wally Daan FC. Une victoire qui propulse le club à la 5e place et relance ses ambitions en cette fin de saison.
En bas de tableau, la tension monte. La Sonacos a arraché une victoire précieuse contre l’AS Pikine (2-1), tout comme le Casa Sports, désormais tous deux à un point du maintien mathématique. Mais rien n’est joué : Teungueth FC et HLM Dakar devront encore batailler pour ne pas être rattrapés par les relégables, Jamono Fatick et Oslo FA, qui gardent un mince espoir.
Comments