Les Lions déroulent face au Kenya (8-0) et confirment leur montée en puissance
- aichoudiene
- 18 nov.
- 1 min de lecture

Le Sénégal n’a laissé aucune chance au Kenya lors du match amical disputé à Alanya, en Turquie. Avec une victoire sans appel (8-0), les Lions ont livré l’une de leurs prestations les plus convaincantes de ces dernières années, dans un match marqué par l’impact des jeunes talents du football africain.
Le sélectionneur Pape Thiaw avait innové en optant pour un schéma en 3-4-3, tout en offrant une première titularisation à deux jeunes joueurs en pleine ascension : le défenseur Mamadou Sarr et le milieu excentré Ibrahima Mbaye, qui ont tous deux répondu présent.
Le début de match a été un festival offensif :
Nicolas Jackson ouvre le bal grâce à une action individuelle magistrale (9e). El Hadj Malick Diouf, autre jeune talent sénégalais, inscrit le deuxième but (12e), sur une action initiée par Ibrahima Mbaye.Jackson s’offre un doublé rapide (15e) avant que Sadio Mané ne prenne le relais, avec un triplé retentissant, dont un penalty obtenu par Mbaye.
En seconde période, la relève africaine continue de briller. Entré en jeu, Boulaye Dia sert idéalement Ibrahima Mbaye, qui inscrit son premier but en sélection d’une frappe sèche du pied gauche (48e). Chérif Ndiaye parachève la large victoire sur penalty (80e).
Cette performance confirme la profondeur du vivier sénégalais et l’émergence d’une génération ambitieuse, capable de rivaliser au plus haut niveau. À un mois de la CAN 2025 au Maroc, le Sénégal semble monter en puissance, combinant expérience et jeunesse pour viser un nouveau sacre continental.












Commentaires