Le Bris met en garde : « Aucun risque ne sera pris » pour Habib Diarra
- aichoudiene
- 20 nov.
- 1 min de lecture

L’inquiétude grandit autour du retour d’Habib Diarra. Alors que le milieu de terrain sénégalais poursuit sa rééducation après une opération à l’aine subie le 23 septembre, son entraîneur à Sunderland, Régis Le Bris, a tenu à calmer les ardeurs. En conférence de presse ce jeudi, le technicien français a clairement averti : la santé du joueur passera avant toute échéance sportive, y compris les ambitions internationales du Sénégal.
« Qu’il s’agisse d’Habib ou de nos joueurs en général, il est très important de prendre soin de leur santé, a déclaré Le Bris. Sa rééducation se déroule bien, mais nous ne voulons pas précipiter les choses, car nous aurons besoin d’Habib pour la deuxième partie de la saison, dans sa meilleure forme. S’il est trop tôt pour reprendre l’entraînement avec l’équipe nationale, et que nous risquons de compromettre sa santé ou son profil, nous ne prendrons aucun risque. D’ici là, nous verrons bien. »
Absent lors des deux derniers rassemblements des Lions, le jeune milieu de terrain n’est toujours pas en mesure de reprendre l’entraînement collectif.
Le joueur de 21 ans espère pourtant effectuer son retour lors du très attendu Derby du Tyne and Wear face à Newcastle, programmé le 14 décembre. Un objectif personnel important, mais aussi un enjeu national : Diarra sait que le temps presse pour convaincre Pape Thiaw de l’inclure dans la liste pour la Coupe d’Afrique des Nations.
Avec 13 sélections et 4 buts en équipe nationale, l’ancien capitaine du RC Strasbourg fait partie des profils très appréciés par le sélectionneur. Mais son manque de rythme pourrait peser lourd. « Rejouer avant la liste est essentiel », souffle-t-on dans son entourage.












Commentaires