Lamb/Sénégal : Tapha Tine prévient Le roi des arènes.
- Ibou
- 23 déc. 2023
- 2 min de lecture
Dans un entretien accordé à nos confrères du quotidien national "le soleil", le géant du Baol Tapha Tine soutient qu'il fait partie des lutteurs qui aspirent détrôner le Roi des Arènes.

En 2004, quand vous faisiez vos premiers pas dans l'arène, quels étaient vos objectifs ?
Comme tout lutteur, mon objectif c'était d'être un champion et de devenir plus tard « Roi des arènes ». On l'a tenté en 2013, contre Balla Gaye 2, malheureusement on n'a pas réussi. Toutefois, on n'a pas baissé les bras. On a continué les entraînements sans désespérer et aujourd'hui, on est sur la bonne voie, puisqu'on ne peut pas parler de lutte au Sénégal sans citer le nom de Tapha Tine.
Ça ne sera pas facile puisque Modou Lô a dit haut et fort qu'il veut aller à la retraite avec le titre de «Roi des arènes »...
C'est son droit le plus absolu. Modou Lô peut y arriver à la seule condition qu'il se lève un beau jour et dise qu'il abandonne la lutte, qu'il ne va plus combattre. À ce moment-là, ce serait bien possible. Mais tant qu'il sera en activité et continuera de lutter, il n'aura pas la chance de réaliser son objectif de rester «Roi des arènes >> jusqu'à sa retraite. Car tous les lutteurs qui se battent pour entrer dans la cour des grands, pour intégrer le cercle restreint des ténors, n'ont qu'une aspiration : détrôner le roi. Et Tapha Tine en fait partie. C'est une évidence. C'est mon ambition et j'y travaille.
Après Eumeu Sène, le «Roi des arènes >> Modou Lô se dresse inévitablement sur votre chemin...Êtes-vous prêt à l'affronter?
Mon combat contre Modou Lô, on le démarche depuis plusieurs années, ça n'a pas abouti. Mais je ne désespère pas. Le 1er janvier, il remet sa couronne en jeu. Ce sera contre Boy Niang 2 que j'ai battu il y a deux ans. Le jour du combat, je viendrai et je ferai mon show et ma déclaration. Je ne défierai personne; c'est à eux de le faire parce que j'ai battu Bombardier et Eumeu Sène. J'attends donc le vainqueur de cette confrontation avec impatience; c'est d'ailleurs un combat qui s'impose. Que le meilleur gagne !
Khalil












Commentaires