Lamb-Balla vs Modou Lo : Max Mbargane fait le point des négociations
- Ibou
- 28 déc. 2024
- 2 min de lecture
On pensait que les pourparlers des éventuels combats Balla Gaye 2 (École Balla Gaye) – Siteu (Écurie Lansar) et Modou Lô (Écurie Rock Énergie) – Balla Gaye 2 étaient au point mort. Mais Max Mbargane, manager attitré de « Yalmine », soutient le contraire. Il nous fait le point avec de nouvelles informations.

Au lendemain de l’affiche royale entre Modou Lô et Siteu, les amateurs pensaient qu’on allait assister au montage d’autres combats chez les Vip. En effet, Balla Gaye 2, Eumeu Sène (Écurie Tay Shinger), Tapha Tine (Écurie Baol Mbollo) et Sa Thiès (École Balla Gaye) étaient tous en attente d’un combat et ils avaient tous braqué leurs yeux sur le « Roi des arènes » et son challenger du jour. Le blocage se situe du côté du « Roc » des Parcelles assainies qui a préféré prendre quelques semaines pour se reposer et effectuer la « Oumra » avant de se décider et ouvrir les négociations. Cette situation oblige les promoteurs qui s’intéressent à Modou Lô, de se plier à sa décision et de patienter. La nouvelle donne, c’est que le leader de Rock Énergie est aujourd’hui dans des dispositions d’accepter un troisième affrontement avec le « Lion » de Guédiawaye. C’est pratiquement une des raisons qui fait que les négociations du combat de Balla Gaye 2 contre Siteu sont mises en stand-by. Manager attitré du sociétaire de Lansar, Max Mbargane fait le point : « Ce que je veux clarifier, c’est que Albourakh Events ne s’est pas retiré du combat Siteu – Balla Gaye 2. Les négociations sont très avancées d’ailleurs. C’est un choc qui nécessite beaucoup de millions de francs. Ils ont voulu décrocher quelques partenaires avant de le finaliser ».
Max Mbargane précise qu’en ce qui les concerne, ils sont déjà tombés d’accord avec eux sur le cachet et l’adversaire désigné. Le directeur technique de Lansar reprend sa tirade pour dire qu’Aziz Ndiaye et son jeune frère Baye Ndiaye, au nom de leur label Albourakh Events, « souhaiteraient même matérialiser les deux combats Balla Gaye 2 – Siteu et Modou Lô – Balla Gaye 2 pour organiser l’un en fin de saison et l’autre en début de saison prochaine ». Un des bras droits de Modou Lô, Ibou Laye, a révélé que des promoteurs ne cessent de frapper à la porte du « Roi des arènes » pour lui faire des offres de combat. Comme le disait Khadim Gadiaga, le président de l’écurie Rock Énergie, Ibou Laye confirme que c’est le duel Balla Gaye 2 – Modou Lô qui intéresse beaucoup plus les promoteurs événementiels et beaucoup parmi eux sont prêts à faire une bonne offre financière pour le décrocher. La question qui se pose, c’est de savoir qui de Albourakh Events, de Jambaar Productions et de Gaston Productions réussira à ficeler le prochain combat royal.
Avec Le soleil












Commentaires