L'AS Douanes à deux match de la qualification au Final 8 à Kigali
- La Taniere
- 11 mai 2024
- 2 min de lecture

La course vers le Final 8 à Kigali entre dans sa phase finale pour l'AS Douanes, qui a pour objectif d'assurer deux victoires dans les deux derniers matchs de la conférence Sahara. Actuellement classée à la 3e place avec deux victoires et deux défaites, l'équipe doit jouer ses cartes avec succès pour garantir sa place dans les playoffs.
L'AS Douanes a montré sa détermination en mettant fin à l'invincibilité de l'équipe nigériane, Rivers Hoopers, dans un match gagné au buzzer avec un score de 56-54. Cette victoire a certainement renforcé la confiance de l'équipe, lui donnant l'élan pour affronter les défis à venir avec fierté et détermination. Le prochain adversaire, l'US Monastir, a également connu des revers récemment mais s'est rebiffé en battant l'APR (83-70), annonçant ainsi un affrontement intense à 17h30 à Dakar Arena. Il est à noter également que l'AS Douanes l'avait déjà emporté sur l'US Monastir lors du match aller (76-59).
Une quatrième victoire pourrait propulser l'AS Douanes à la deuxième place, à condition que l'APR, qui joue en première heure, perde contre les Rivers Hoopers, actuellement en tête de la conférence Sahara et qui jouera à 14h30. Les enjeux sont donc élevés pour l'équipe sénégalaise, qui aspire à une place dans les playoffs.
Rappelons que seules les deux meilleures équipes du classement de la conférence Sahara se qualifieront pour les playoffs, en plus de la meilleure 3e équipe des conférences qui obtiendra également une place. L'AS Douanes n'aura certainement pas envie de recourir à la calculatrice à la fin de la compétition pour se qualifier, d'où l'importance cruciale des deux derniers matchs.
La pression est à son comble pour l'AS Douanes, qui devra se surpasser pour garantir sa place dans la prochaine étape de la compétition. Le Final 8 à Kigali est à portée de main, et l'équipe sénégalaise est prête à tout donner pour réaliser cet objectif majeur. Les supporters sont impatients de voir l'AS Douanes briller une fois de plus sur le parquet, avec l'espoir de voir leur équipe rejoindre l'élite du basketball africain.












Commentaires