top of page
  • Youtube
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Facebook
  • TIC Tac

Handball-Mercato: La capitaine des Lionnes retourne en France pour six mois.

  • Ibou
  • 27 déc. 2023
  • 2 min de lecture

Après le mondial réussi du Sénégal qui s’est qualifié historiquement au tour principal, les performances de la capitaine Hawa Ndiaye ne sont pas passées inaperçues. Elle s’est trouvée un nouveau club en France (9BBH) où la pivote de 28 ans s’est engagée jusqu’à la fin de la saison.


ree

Joker médical


Brest Bretagne Handball qui a fait l’annonce de la signature a aussi indiqué la raison de la venue de Ndiaye. Avec un contrat qui se termine en juin, Hawa Ndiaye remplace une blessée, forfait pour le reste de la saison.

« Suite à la grave blessure, juste avant la trêve, de Merel Freriks, pour qui nous avons une pensée, le club a dû réagir et se mettre à la recherche d’un pivot pour renforcer l’effectif afin de maintenir les chances au maximum d’atteindre les objectifs. Ce n’est jamais facile de trouver une joueuse à ce moment-là de la saison. C’est pour cette raison que nous sommes très heureux d’avoir pu convaincre Hawa N’Diaye de nous rejoindre pour 6 mois.» a déclaré Nicolas Roué (Manager Sportif) .

Jouer au plus haut niveau en France


ree

C’est toute la motivation de la Lionne de la Teranga. Hawa Ndiaye va retrouver les grandes compétitions d’Europe.

« Je suis ravie de rejoindre le club de Brest, rejoindre le groupe, ce staff ainsi que de rencontrer les supporters du bout du monde. Je vais donner le meilleur de moi-même pour l’intérêt général et les objectifs du club. C’est une très belle opportunité pour moi, de jouer au plus haut niveau en France, jouer la Ligue des Champions et de me confronter aux plus grands » a déclaré Hawa Ndiaye.

Hawa Ndiaye connait très bien le championnat de France pour être passée notamment par Chambray et Toulon. Elle revient en France après un passage en Roumanie. La Championne de France en 2017 avec le FC Metz a un nouveau challenge pour la reprise du championnat avec le Brest Bretagne Handball.


Khalil




Comments


bottom of page