Finale CAN : l’anecdote des serviettes qui a marqué Yehvann Diouf
- Ibou
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
Invité à revenir sur la finale Sénégal-Maroc de la CAN 2025, Yehvann Diouf a dévoilé une scène aussi inattendue qu’incompréhensible. Sous une pluie intense, les Lions tentaient d’aider Édouard Mendy en lui apportant des serviettes… systématiquement récupérées par les adversaires.

Dans une interview relayée par RMC Sport, Diouf a décrit la scène avec étonnement. « Pendant la prolongation, quand il s’est vraiment mis à pleuvoir, Mory Diaw est parti déposer les serviettes auprès d’Édouard. Il était à peine revenu qu’ils avaient déjà pris les serviettes. Et quand j’y suis allé, ils ont fait exactement la même chose. »
Surpris par l’attitude des joueurs adverses, Diouf raconte « Au début, un joueur marocain m’a couru après pour prendre la serviette, j’étais étonné… »

Malgré ce moment inattendu, l’objectif des Sénégalais restait clair : soutenir leur gardien dans un moment clé du match « On l’a tous fait dans l’optique de mettre Édouard dans les meilleures conditions parce qu’on avait besoin d’un grand gardien pour gagner cette finale. »
L’international sénégalais confie ensuite son incrédulité face à la tournure des événements « J’hallucine, en fait. Limite, je vais sur le terrain de mon plein gré en me disant que l’arbitre va arrêter le match, ou qu’il va se rendre compte de la situation. Sauf que non… C’était totalement surréaliste… »
Avec Wiwsport












Commentaires