Doungou Camara s'éclate à Al Ahly (Egypte)!
- La Taniere
- 9 févr. 2023
- 3 min de lecture

Pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs en seulement 3 matchs elle comptabilise déjà 9 buts et 8 passes décisives à son actif, Doungou Camara s'est confiée à notre micro.
Bonjour Doungou, comment se passe ton intégration dans ton nouveau club d’Al Ahly ?
L’intégration se passe très bien, je ne regrette pas du tout d’être venue ici, jamais de toute ma vie on m’a accordé ce genre d’attention. Mon anniversaire, c’était le 7, je suis arrivée ici le 8 et le 9 j’ai rencontré les filles qui m’ont accueilli avec un gros gâteau d’anniversaire avec ma tête et le maillot de l’équipe nationale dessus. Une très belle attention qui m’est allée droit au cœur. Elles m’ont directement mise à l’aise, le feeling au maximum, elles m’ont fait comprendre qu’au-delà de l’équipe, il s’agit d’une petite famille, l’intégration s’est faite naturellement, elles ont tout fait pour que je sois à l’aise et que je me sente très bien ici.
Que ce soit les joueuses ou le staff comme le directeur sportif, franchement l’accueil a été top !
Comment les contacts se sont faits ?
Les contacts se sont simplement faits de bouche à oreille, j’ai eu écho qu’il y avait un pays musulman qui recherchait des joueuses, je me suis dit pourquoi pas.
J’ai eu au préalable des touches venant d’autres pays, comme la Roumanie mais cela ne me tentait pas trop, ce sont des pays qui ne m’attire pas tant que ça et passer le ramadan dans un pays musulman, pour moi, c’était un objectif, donc je n’ai vraiment pas hésité à accepter l’offre quand elle est arrivée. D’autant plus que lorsque je l’ai reçu j’étais sans club, sans vrai discours concret. J’ai d’ailleurs une amie égyptienne qui joue en France aujourd’hui qui m’a bien recommandé le club, ils auraient selon ses dires une grande histoire, un bon projet et que c’est un grand club.
Donc je n’ai pas douté une seconde et j’ai accepté directement.
Quelques sont tes premières impressions par rapport au championnat égyptien ?
C’est un championnat totalement différent, ça me fait tout bizarre car c’est nouveau pour moi ; cela faisait quand même 13 ans que je jouais en France. Arriver ici et me retrouver à jouer 2 matchs en 2 jours d’affilée ne m’est pas vraiment familier, mais je m’adapte et j’y prends clairement gout même si c’était difficile au début puisque j’étais habituée à une période de récupération plus longue. Ce rythme n’existait pour moi qu’en compétition avec l’équipe nationale du Sénégal. Mais je m’adapte petit à petit et ce que j’aime bien surtout ce sont les infrastructures du pays, on est en Afrique et elles sont incroyables et même plus grandes qu’en France. De plus, ici nous ne parlons pas de pôle mais vraiment de club et ce sont des clubs avec des structures incroyables… ça me fait vraiment plaisir de voir ça en Afrique.
Quels sont vos objectifs cette saison ?
C’est clairement de remporter toutes les compétitions avec le club, c’est aussi pour ça que j’ai accepté de venir, ils ont de l’ambition et de grands objectifs et je sais qu’ils sont capables de les atteindre, ils l’ont fait auparavant et donc pourquoi pas cette année avec mon aide, je me donnerai à 100% pour être au top de moi-même.
C’est une belle chose en tout cas pour moi en sortant du dépôt de bilan avec mon ancien club (Fleury Handball).
Quels sont tes objectifs personnels ?
Retrouver ce plaisir, cette envie, de faire ce que j’ai toujours fait de ma vie, jouer au handball. Retrouver toutes ces bonnes sensations physiquement et mentalement. Voilà, il faut savoir qu’après la CAN au Sénégal, mentalement ça a été très très très dur, physiquement j’ai eu un stop net depuis le 20 novembre, ce n’est que le 9 janvier que j’ai repris, ça a été dur mais, comme on dit, derrière toute difficulté il y a la facilité qui suit.
Pour le moment je suis contente, je retrouve de bonnes impressions, et les objectifs personnels sont clairement d’avoir de bons résultats ici en Égypte et de gagner des titres au club de Al Ahly c’est aussi pour ça que je suis venu….
Ibrahima SALL












Une vraie lionne un plaisir de lire cet article sur cette athlète au grand cœur qui a également de grandes valeurs morales et un physique plus que solide sur le terrain !! Enrique