Dakar 2026 : Ayo, la mascotte des JOJ, officiellement dévoilée
- aichoudiene
- il y a 1 minute
- 1 min de lecture

L’Afrique écrit une nouvelle page de son histoire olympique. Ce vendredi à Dakar, le Sénégal a organisé la cérémonie officielle de présentation de la mascotte des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, dévoilant Ayo, symbole de jeunesse, de joie et de fierté africaine.
Aux côtés du Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, plusieurs personnalités majeures ont pris part à l’événement : Kirsty Coventry, présidente du Comité International Olympique (CIO), le Premier ministre Ousmane Sonko, la ministre des Sports Khady Diène Gaye, le président du CNOSS Mamadou Diagna Ndiaye, ainsi que le maire de Dakar Abass Fall.
Ayo incarne la vitalité et l’enthousiasme d’un continent prêt à accueillir le monde pour les premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse jamais organisés en Afrique. Ses couleurs et son sourire reflètent l’énergie et l’espoir de la jeunesse africaine.
La cérémonie a également marqué le lancement officiel du compte à rebours vers Dakar 2026, symbolisant le début d’une aventure historique pour le sport africain.












Commentaires