Coupe du Sénégal : exploit historique de Builders FC, le Jaraaf encore stoppé en demi-finale
- aichoudiene
- il y a 11 minutes
- 2 min de lecture

Le Jaraaf de Dakar ne défendra pas son titre en finale de la Coupe du Sénégal 2025. L’équipe la plus titrée de la compétition, avec 16 trophées, a été éliminée ce jeudi en demi-finale par Builders FC, modeste club de National 1, à l’issue d’un match intense conclu aux tirs au but (2-2, 5-3 tab). Une première qualification historique en finale pour Builders, qui affrontera Génération Foot pour le titre.
Déjà éliminé au même stade la saison dernière par Férus de Foot, le Jaraaf chute à nouveau en demi-finale, malgré un début de match convaincant. Dominateurs d’entrée, les hommes de Malick Daf prennent l’avantage à la 20e minute grâce à un penalty transformé par Fallou Fall, après une belle action conclue par une faute sur Ababacar Sarr dans la surface (1-0).
Mais Builders FC, loin de se laisser intimider, va faire preuve d’une remarquable résilience. Après avoir concédé l’ouverture du score, les pensionnaires de National 1 restent fidèles à leur plan de jeu et reviennent dans le match à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Sur une longue passe en profondeur, Moussa reprend de volée et égalise (1-1, 80e).
Le match bascule ensuite dans une prolongation haletante. Le Jaraaf reprend l’avantage par Mouhamed Niang à la 95e minute (2-1), mais Builders réplique rapidement en obtenant un penalty cinq minutes plus tard, qu’ils transforment pour revenir une nouvelle fois à hauteur (2-2, 100e).
La séance des tirs au but tourne finalement à l’avantage de Builders FC, plus lucide et plus serein (5-3). Le club de la Médina, lui, quitte une nouvelle fois la Coupe du Sénégal par la petite porte, battu dans le dernier carré.
Builders FC signe l’un des plus grands exploits de l’histoire récente de la compétition et disputera, pour la première fois de son histoire, une finale nationale face à Génération Foot.
Comments