top of page
  • Youtube
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Facebook
  • TIC Tac

Chelsea fixe un prix exorbitant pour Nicolas Jackson

  • aichoudiene
  • 12 juil.
  • 2 min de lecture

ree

ree

Relégué au second plan à Chelsea, Nicolas Jackson est de plus en plus annoncé sur le départ. Mais le club londonien semble loin d’être prêt à le laisser partir facilement. Les Blues réclament une somme jugée astronomique pour céder leur attaquant sénégalais.


Depuis le début du mercato estival, Chelsea s’active en coulisses pour réorganiser son effectif. Plusieurs joueurs sont poussés vers la sortie, à l’image de Noni Madueke, tout proche d’Arsenal, ou encore de Joao Felix, en partance pour Benfica. D’autres, comme Raheem Sterling ou Christopher Nkunku, pourraient également quitter Stamford Bridge, face à la concurrence grandissante.


Une concurrence qui s’est encore renforcée ces dernières semaines avec les arrivées de Liam Delap, Joao Pedro – déjà buteur en demi-finale du Mondial des Clubs – Jamie Gittens et bientôt la pépite brésilienne Estevão. Dans ce contexte, Nicolas Jackson voit son temps de jeu se réduire et son avenir s’assombrir dans la hiérarchie offensive des Blues.


Pourtant, l’international sénégalais de 24 ans avait bien démarré la saison. Mais malgré 13 buts et 6 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues, il semble avoir perdu la confiance du staff. Son carton rouge face à l’Espérance Tunis au Mondial des Clubs n’a pas arrangé sa situation. Remplaçant en finale, Jackson pourrait se voir ouvrir la porte… à un prix toutefois dissuasif.



Un montant qui refroidit les prétendants



Selon le Daily Mail, Chelsea a décidé de “tester le marché” en fixant un tarif de départ à 100 millions de livres sterling, soit environ 115 millions d’euros. Un montant jugé prohibitif pour un joueur devenu remplaçant, acheté 37 millions d’euros à Villarreal il y a deux ans.


Des clubs comme Naples, la Juventus ou encore le FC Barcelone ont montré un intérêt pour l’attaquant sénégalais. Mais tous semblent freinés par l’exigence financière de Chelsea. Reste à savoir si cette stratégie vise réellement un transfert, ou s’il s’agit plutôt pour Chelsea de faire monter les enchères ou même de dissuader les courtisans.


Dans tous les cas, l’avenir de Nicolas Jackson est incertain. Le joueur, qui espère retrouver un rôle plus central à l’approche de la saison 2025-2026, devra peut-être attendre que Chelsea revoie ses prétentions à la baisse pour espérer relancer sa carrière ailleurs.

 
 
 

Commentaires


bottom of page