ChangeKeepers : le nouveau pari d’Édouard Mendy pour la jeunesse sénégalaise
- Ibou
- 30 mai
- 1 min de lecture
L'international sénégalais Edouard Mendy a lancé, vendredi, à Dakar ChangeKeepers, un programme d’accompagnement de sept mois destiné à dix jeunes entrepreneurs sénégalais porteurs de projets à fort impact social, éducatif ou environnemental rapporte nos confrères de la WADR.

Le programme repose sur trois piliers complémentaires : une formation personnalisée adaptée aux besoins des bénéficiaires, un financement direct pour soutenir les projets, et un accompagnement opérationnel grâce à l’accès à un espace de travail collaboratif favorisant les échanges et la mise en réseau.
Entièrement gratuit pour les bénéficiaires, ChangeKeepers incarne une volonté forte de soutenir concrètement la jeunesse sénégalaise et de stimuler l’innovation sociale locale.
Chaque porteur de projet va également recevoir un fonds d’amorçage de 5 000 euros (plus de 3 millions de francs CFA) payable par Edouard à 100% sans prise de participation au capital, pour le développement de sa solution et sept mois de coworking offerts au sein de l’espace Ignite.E à Dakar.
‘’Ce qui m’inspire, c’est la jeunesse de mon pays. Je veux contribuer à mon échelle au développement et être utile à la jeunesse sénégalaise pour qu’elle puisse se développer et arriver au maximum de leurs potentialités’’, a déclaré Edouard Mendy lors de la cérémonie de lancement du programme.
Ce projet s’inscrit dans une démarche citoyenne portée par le gardien de but du club saoudien Al Ahli FC, Édouard Mendy, qui souhaite investir durablement dans l’avenir de son pays au-delà du terrain.












Commentaires