CHAN 2025 – Souleymane Diallo : « Nous avons les armes pour répondre présents face au Maroc »
- aichoudiene
- 25 août
- 1 min de lecture

Le Sénégal n’est plus qu’à 90 minutes d’une nouvelle finale du Championnat d’Afrique des Nations. Ce mardi, à Kampala, les Lions locaux affrontent le Maroc en demi-finale avec l’ambition de décrocher une deuxième qualification consécutive pour l’ultime rendez-vous.
En conférence de presse, le sélectionneur Souleymane Diallo a affiché une confiance mesurée, mais assumée. « Nous allons affronter un adversaire très sérieux, mais je pense que nous avons aussi une équipe très sérieuse, prête à être à la hauteur d’une belle demi-finale », a-t-il déclaré.
Conscient de la jeunesse de son effectif, le technicien préfère y voir un atout. « C’est une génération prête à écrire son histoire. Nous sommes probablement l’équipe la plus jeune de cette compétition, mais cela ne nous empêche pas d’assumer nos ambitions », a-t-il rappelé.
Diallo, qui connaît bien le football marocain, a également souligné l’importance de cette préparation. « C’est une équipe que je connais bien, avec une identité de jeu que l’on retrouve dans toutes ses catégories. Mais nous avons les armes pour répondre présents », a-t-il insisté.
Enfin, le sélectionneur a tenu à saluer l’élan populaire autour des Lions locaux : « Tout le peuple sénégalais est derrière nous. Nous allons nous battre pour lui. »
Avec WiwSport












Commentaires