CHAN 2024 : Souleymane Diallo se dit satisfait du parcours de ses joueurs malgré l’élimination en demi-finale
- aichoudiene
- 27 août
- 1 min de lecture

Le Sénégal ne disputera pas une deuxième finale consécutive au CHAN. Les Lions locaux, tenants du titre, ont été éliminés en demi-finale par le Maroc (1-1, tab 5-3). En conférence de presse, Souleymane Diallo a reconnu la frustration, tout en soulignant la qualité de ses joueurs.
« C’est vrai que les garçons ont fait un très, très beau match pour moi. Ils ont su montrer leur qualité. Malheureusement, c’était une demi-finale et il fallait un vainqueur. C’est le Maroc qui passe, mais le Sénégal n’a pas démérité. Ce sont de très grands joueurs, des garçons qui ont de la personnalité. Je leur tire vraiment un chapeau », a confié le sélectionneur.
Diallo a reconnu une première mi-temps compliquée après l’ouverture du score, le bloc sénégalais ayant reculé et laissé des espaces. En seconde période, ses joueurs ont retrouvé de l’allant pour résister jusqu’aux tirs au but. Sur l’arbitrage et le carton rouge annulé, il a préféré rester en retrait : « Je considère les arbitres comme des acteurs de la compétition. »
Le Sénégal devra désormais se mobiliser pour la petite finale contre le Soudan, déjà affronté en phase de groupes. « Il y a une médaille qu’on doit aller chercher. Nous allons mobiliser tous nos efforts pour la décrocher », a assuré Souleymane Diallo.
Avec WiwSport












Commentaires