top of page
  • Youtube
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Facebook
  • TIC Tac

Cesc Fàbregas critique vivement le Sénégal et Pape Thiaw au sujet d’Assane Diao : « Il ne devrait pas être convoqué »

  • aichoudiene
  • 22 nov.
  • 2 min de lecture

ree

La sortie médiatique de Cesc Fàbregas ce samedi a relancé la polémique autour de la récente convocation d’Assane Diao en équipe nationale du Sénégal. L’entraîneur de Como, très remonté, a fustigé Pape Thiaw et le staff des Lions pour avoir rappelé l’attaquant alors qu’il revenait tout juste de blessure.


L’affaire avait déjà suscité de vives réactions lors du dernier rassemblement. Absent depuis mars 2025, Assane Diao (20 ans, 2 sélections) avait été convoqué pour les amicaux contre le Brésil et le Kenya. Arrivé diminué physiquement, il n’avait participé qu’à deux séances d’entraînement avant de repartir en Italie. Une situation mal vécue par Como et qui pourrait compromettre sa présence à la prochaine CAN, prévue du 21 décembre au 18 janvier au Maroc.



« Ça n’a aucun sens »



Face à la presse, Fàbregas n’a pas mâché ses mots. Selon lui, la décision du Sénégal est incompréhensible :

« Il a été absent sept mois, il a joué trois petits matchs, et maintenant il part en sélection, se blesse, et redevient indisponible », déplore-t-il.

Le technicien espagnol estime que les choses auraient dû être faites « correctement » et accuse la sélection de ne pas mesurer les risques : « Personnellement, ça n’a aucun sens. Ils s’en fichent, mais nous voulons le meilleur pour lui. »


Il affirme également que l’attaquant souffrait d’une légère blessure aux adducteurs avant son départ pour Dakar, ce qui aurait dû inciter à la prudence : « Il ne devrait pas aller à la CAN », tranche-t-il, tout en reconnaissant que la décision finale lui échappe.


Alors qu’un retour à la compétition est envisagé contre l’Inter le 6 décembre voire plus probablement face à la Roma le 15, l’avenir d’Assane Diao avec les Lions pour la prochaine CAN demeure très incertain.

Commentaires


bottom of page