"C’est une très grande fierté de porter le maillot de mon pays" Cheikh Tidiane Sabaly
- Ibou
- 28 mars
- 1 min de lecture
Dans un entretien accordé au site d'information de son club, FC Metz, l'attaquant Sénégalais de 26 ans, Cheikh Tidiane Sabaly est largement revenu sur sa première selection en équipe nationale. Il estime une grande fierté d'avoir representer, pour la premiere fois, le pays à l'hospitalité légendaire.

Vos performances en Moselle vous ont permis de découvrir la sélection nationale sénégalaise. Comment avez-vous vécu ce moment ?
Honnêtement, c’est une très grande fierté de porter le maillot de mon pays. C’est le rêve de tous les joueurs et sans doute la plus belle chose à réaliser pour un footballeur. Pape Thiaw (le sélectionneur sénégalais) est venu me voir lorsque nous avons joué au Red Star (en octobre 2024). À la fin de la rencontre il m’a confié que j’allais être appelé dans la prochaine liste.''
À peine je suis rentré dans le bus, j’ai prévenu ma compagne et ma famille. Je leur ai bien dit de ne pas le dire, car ce n’était pas encore officiel et il fallait attendre la sortie de la liste, mais je ne peux pas expliquer ce que je ressentais. J’étais tellement heureux.'' a estimé l'ancien de Génération Foot.
En novembre 2024, Sabaly a été convoqué par le selectionneur national, Pape Thiaw, lors des matchs Burkina Faso vs Senegal et Senegal vs Burundi, comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025.












Commentaires