Basketball-AWBL : L'ASC Ville de Dakar éliminée en demi finale par Al Ahly
- Ibou
- 14 déc. 2024
- 1 min de lecture
L'ASC Ville de Dakar chute en demi finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions féminins face à l'équipe egyptienne d'Al Ahly (64-65), ce samedi, au stadium Marius Ndiaye.

Cela n’a débuté par le bon bout pour les Egyptiennes. Raneem El Elgedawy marque à elle seule les 5 premiers points de son équipe, en deçà de sa force habituelle. La preuve, Fatou Pouye répond au challenge (6pts) et permet au club de la municipalité de gagner le premier quart temps (18-11). Comme en match de poule.
Elisabeth Dabou prend le relais et claque 9 points sur la période, là où l’internationale sénégalaise de Al Ahly, Didi Kane, n’a réussi que deux shoots jusque-là. Mais son club revient en force et mène à la pause (31-32).
Au troisième quart temps, les Dakaroises mettent le turbo, l’illustration parfaite par ce tir primé de Foune Cissokho qui crée un écart de 11 points (51-40). Le public suit le rythme, le stadium Marius Ndiaye est en ébullition.
Sortie sur blessure un moment, Didi Kane revient avec de bonnes prises dont un tir primé qui fait passer les siennes devant (58-59) à deux minutes du terme. La maladresse des Dakaroises, combinée aux décisions polémiques des arbitres et de deux interruptions en raison de jet de projectiles ont fait courber le club organisateur qui devra se consoler lors de la petite finale contre le perdant de APR-Ferrioviaro.












Commentaires