BAL5 – Boissy illumine la Conférence du Nil et finit meilleur scoreur
- Ibou
- 26 mai
- 1 min de lecture
Le meneur sénégalais Jean Jacques Boissy a marqué les esprits en terminant meilleur scoreur de la Conférence du Nil avec une moyenne impressionnante de 23,8 points par match. Véritable chef d’orchestre d’Al Ahli Tripoli, il a largement contribué à l’invincibilité de son équipe lors du tournoi à Kigali.

Grâce à cette performance éclatante, le club libyen s’est qualifié pour le Final 8 qui se tiendra en Afrique du Sud, avec de grandes ambitions.
Boissy, lui, confirme son statut de leader des Lions et s’affirme comme l’un des joueurs les plus en forme du continent.
Alahli Tripoli, leader incontesté de la Conférence
La formation libyenne d’Alahli Tripoli domine sans partage le classement avec six victoires en autant de matchs, soit un impressionnant taux de réussite de 100 %. Portée par une attaque efficace et une défense solide (différence de points de +106), elle s’impose comme la grande favorite.
Derrière, l’Armée Patriotique Rwandaise suit avec un bilan équilibré (3 victoires, 3 défaites) et un goal average positif (+22), lui assurant la deuxième place.
Fabriqué par Ball Basketball et Nairobi City Thunder ferment la marche avec des performances en deçà, notamment un faible taux de victoire respectivement de 33 % et 16 %.












Commentaires