BAL 2024: L'AS Douanes chute encore une fois.
- Salif Diop
- 8 mai 2024
- 2 min de lecture

Ce mardi, les gabelous ont été battus par une solide équipe rwandaise lors de leur deuxième match en BAL 2024. L'AS Douanes enregistre ainsi sa deuxième défaite. Les joueurs de Mamadou GUEYE avaient pourtant pour ambition d'enchaîner avec une deuxième victoire consécutive.
L'AS Douanes aurait pu éviter cette défaite en profitant des occasions manquées par leurs adversaires et en limitant leurs pertes de balles (13 interceptions). Les deux équipes étaient en quête d'une victoire pour se rassurer et cela s'est reflété dans un match très serré.
Les gabelous ont entamé la partie avec un bon jeu collectif. Malgré la menace rwandaise, ils ont terminé le premier quart-temps en tête avec un score de 17-11.
Le deuxième quart-temps a été difficile pour les hommes de Mamadou GUEYE en raison des fautes qu'ils ont subies. Cette deuxième partie a été très compliquée pour les deux équipes, en particulier pour l'AS Douanes qui s'incline d'un point (27-26).
La troisième et la quatrième partie de la rencontre ont été marquées par la domination de l'APR, qui a fait preuve d'efficacité devant le cerceau. La défense de l'AS Douanes a été faible lors de ce troisième quart-temps. Les gabelous ont sombré avec un score final de 42-46.
Menés au score, les gabelous sont dans l'obligation de réagir. Mike FOFANA réduit l'écart dès le début du dernier quart-temps. Cependant, c'est Noel OBEDIAH qui calme le public en redonnant l'avantage à son équipe. À ce moment du match, le score est de 51-51.
Le reste du match est difficile à gérer pour l'AS Douanes, notamment lors du money-time. Les joueurs de Mamadou GUEYE s'inclinent finalement sur le score de 61-66. Les gabelous comptabilisent ainsi une victoire et deux défaites dans cette phase aller de la BAL 2024. Cette contre-performance "fait mal au cœur", déclare l'entraîneur. Les matchs retour débuteront jeudi.
Salif DIOP












Commentaires