BAL 2023 : Les joueurs étrangers de l'AS Douanes toujours en attente de leur salaire
- La Taniere
- 16 juin 2023
- 2 min de lecture

Depuis quelques jours, des rumeurs circulent sur le non-paiement des salaires de certains joueurs étrangers recrutés par l'AS Douanes pour la saison 3 de la BAL. Suite à ces rumeurs, certains joueurs étrangers ont été contactés et ont confirmé que leur salaire n'avait pas encore été versé.
L'un des joueurs concernés a déclaré : "Le club me doit un mois de salaire complet du mois de mai. Nous avons été sérieux durant toute la compétition et avons même dépassé notre objectif. J'ai essayé de rester silencieux à cause de l'amour que j'ai pour l'AS Douanes, mais cela me fait mal au cœur. Tout le monde doit savoir comment ils me traitent. Le président ne répond même pas à mes messages. Je ne sais pas si je suis le seul joueur de l'équipe à vivre cela, parce que j'ai dû partir tôt à cause d'une opportunité d'aller jouer dans un grand tournoi juste après la BAL. Mais je ne peux même pas vraiment me concentrer sur cette équipe parce que je suis tellement inquiet de savoir si je vais être payé par une équipe que j'ai aidé à atteindre la finale."
Un autre joueur a affirmé: "Oui, nous n'avons toujours pas reçu notre salaire complet pour mai, mais je pense que tout a été réglé hier, après plusieurs négociations, nous avons signé pour obtenir tout le reliquat de la BAL et j'espère voir l'argent arriver la semaine prochaine."
Le Président de l’AS Douanes qui a été joint par nos soins nous confirme que l’intégralité des salaires ont été versés aux joueurs et que les preuves sont en leurs possessions. Le petit reliquat qui reste est un surplus qui a été négocié par les joueurs après la finale de la BAL et que cela leur sera versé sous forme de prime dans les plus brefs délais quand l'AS Douanes recevra les derniers versements de la BAL.
Cette situation est préoccupante pour les joueurs concernés, qui ont donné leur maximum pour l'équipe. Le non-paiement des salaires et le refus de communiquer avec certains sont un manque de respect envers ces joueurs, qui ont quitté leur pays pour venir jouer pour l'AS Douanes.
Il est important que le club prenne rapidement des mesures pour régler cette situation qui peut avoir des conséquences négatives sur la motivation des joueurs pour rejoindre le club lors des prochaines saisons, ce qui pourrait nuire à l'équipe.
Nous espérons que cette situation sera rapidement résolue, les supporters de l'équipe et les fans de la BAL attendent avec impatience que cette affaire soit réglée pour que l'équipe puisse continuer à briller sur les terrains.
Ibrahima SALL












Commentaires