top of page
  • Youtube
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Facebook
  • TIC Tac

Arsenal se joint à Manchester United et au Bayern Munich dans la course pour Mikayil Ngor Faye

  • Photo du rédacteur: La Taniere
    La Taniere
  • 6 avr. 2024
  • 2 min de lecture

ree

Arsenal se joint à Manchester United et au Bayern Munich dans la course pour le prodige sénégalais de 19 ans de Barcelone - mais pourrait devoir débourser 25 millions de livres sterling pour ce défenseur


Arsenal s'apprête à concurrencer plusieurs clubs pour le jeune joueur de Barcelone, Mikayil Faye.

À 19 ans, cette étoile de La Masia est également suivie par Manchester United. Arsenal rejoint ainsi ces clubs intéressés par le défenseur de Barcelone B, Mikayil Faye, en vue d'un possible transfert cet été.


Le Mail Sport a révélé le mois dernier que Manchester United, Bayer Leverkusen et le Bayern Munich ont tous surveillé de près ce jeune et puissant défenseur central, qui peut également jouer sur le côté gauche.

Les recruteurs de Manchester ont assisté au premier match international du joueur, où il a marqué un but spectaculaire pour le Sénégal contre le Gabon en mars. Il a ensuite suivi avec un coup franc puissant pour le FC Barcelone B contre Osasuna une semaine plus tard.


Faye a été inclus dans les effectifs de l'équipe première de Barcelone et on s'attend à ce qu'il soit appelé avant la fin de la saison, Xavi, l'entraîneur-chef, prévoyant un avenir prometteur pour le joueur.

"Oui, il a déjà joué quelques matchs amicaux", a déclaré Xavi aux médias espagnols. "C'est un footballeur compétent, il est agressif, rapide, il peut bien faire sortir le ballon. Il pourrait nous aider à un moment donné. Il a le niveau, sans aucun doute."


Cependant, en raison des contraintes financières de Barcelone, Faye est également devenu une cible viable pour les clubs rivaux qui observent de près sa progression.

Barcelone pense pouvoir réaliser un bénéfice substantiel avec ce jeune joueur qu'ils avaient acheté pour seulement 4 millions de livres sterling à NK Kustosija l'été dernier, en concurrence avec Chelsea. En effet, les géants espagnols espèrent maintenant obtenir 25 millions de livres sterling pour Faye, son intérêt grandissant.

Le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso est particulièrement intéressé, car ils considèrent Faye comme un joueur dont la valeur pourrait rapidement doubler si sa progression se poursuit. Manchester United et le Bayern Munich souhaitent également être tenus informés.


La présence d'Arsenal donnera également à Barcelone une motivation supplémentaire pour exiger un montant substantiel, d'autant plus que le joueur est sous contrat jusqu'en 2027 et a une clause de libération de 344 millions de livres sterling.

Arsenal est prêt à soutenir une fois de plus Mikel Arteta cet été dans sa quête du titre de Premier League. Ils veulent s'améliorer dans tous les secteurs, en attaque, au milieu de terrain et en défense, et ils recruteront également un gardien de but, car Aaron Ramsdale, ciblé par Newcastle, devrait partir.

Viktor Gyokeres du Sporting Lisbonne, Martin Zubimendi de la Real Sociedad et Patrick Schulte, des Columbus Crew, sont tous sur leur liste de surveillance.


Ils recherchent des jeunes joueurs polyvalents, confiants avec le ballon, et Faye correspond également à ce profil.


Commentaires


bottom of page