AJEL : Tabane Dieng relativise après la défaite et regarde déjà vers l’avenir
- aichoudiene
- 12 avr.
- 1 min de lecture

L’AJEL a connu un revers décevant ce samedi à Ngalandou Diouf face au Jaraaf, mais pour son entraîneur Tabane Dieng, cette défaite ne doit pas éclipser les progrès et la solidité affichés par ses joueurs. À l’issue du match, il a tenu un discours serein et tourné vers la suite.
« J’ai oublié la défaite depuis le coup de sifflet final. Et je vais essayer d’expliquer ça aux joueurs. Pour qu’ils le digèrent très rapidement et se concentrent déjà sur le derby contre Teungueth FC (match contant pour la 20e journée ndrl) », a déclaré l’entraîneur.
Confiant dans le potentiel de son effectif, Tabane Dieng a souligné l’engagement de son groupe, qu’il décrit comme jeune, talentueux et ambitieux.
« J’ai une équipe jeune avec des jeunes qui ont envie de gagner. Ils jouent bien. Ils arrivent à se démontrer. Et faire voir leur capacité. »
Malgré le résultat, l’équipe reste bien placée au classement. Avec cinq points de retard sur le leader et six matchs à domicile encore à jouer, le technicien voit des opportunités à saisir.
« On est à cinq points de Jaraaf, leader. On a six matchs à domicile. On fera le maximum pour les gagner. Ces matchs à domicile seront une occasion parfaite pour saisir la chance. C’est-à-dire rester dans ce dynamisme et essayer d’oublier très vite cette défaite. »
Toutefois, le coach n’a pas manqué d’exprimer une part de frustration liée au déroulé du match.
« C’est la malchance qui était avec nous. Les gosses ont bien joué. On a eu des penalties et ce but refusé. C’est vrai aussi qu’on a manqué un penalty. Mais c’est un manque de chance. »
Commentaires