Afrobasket 2025 – Yacine Diop encense le stage à Saly : « C’est encore mieux que les États-Unis ! »
- aichoudiene
- 15 juil.
- 1 min de lecture

À moins de deux semaines du coup d’envoi de l’Afrobasket féminin 2025 (25 juillet – 3 août à Abidjan), les Lionnes du Sénégal peaufinent leur préparation à Saly. Un cadre idyllique salué par la capitaine Yacine Diop, qui voit dans ce stage local une véritable aubaine, après l’annulation du regroupement initialement prévu aux États-Unis.
« On devait rester aux États-Unis une dizaine de jours, mais avec l’absence du coach, on aurait perdu du temps. Ici à Saly, nous avons tout ce qu’il faut. Franchement, c’est peut-être une chance qu’on ne soit pas parties. On a tout ici : l’environnement, le confort, la tranquillité, et surtout, on peut bien travailler », a expliqué l’ailière sénégalaise lors de son passage à la RTS.
Privées de visa pour les USA, les Lionnes ont finalement posé leurs valises à Saly, dans un hôtel 5 étoiles en bord de mer. Un luxe qui facilite la concentration, tout en maintenant les joueuses proches de leur famille et de leur public.
« Même aux États-Unis, on n’aurait pas espéré mieux. On préfère être chez nous, et on se prépare dans d’excellentes conditions. Et on voit nos familles… Finalement, c’est encore mieux ainsi », ajoute Yacine Diop, qui évolue en Turquie, à Yalova VIP.
Après plusieurs jours de travail intense sur le plan physique et tactique, les Lionnes s’envoleront prochainement pour Abidjan, avec un seul objectif : reconquérir le titre continental perdu depuis 2015.
Commentaires