AfroBasket 2025 : le Sénégal hérite du groupe D avec le Mali, l’Égypte et l’Ouganda
- aichoudiene
- 9 mai
- 1 min de lecture
Le tirage au sort de l’AfroBasket masculin 2025, effectué ce jeudi, a placé le Sénégal dans le groupe D aux côtés du Mali, de l’Égypte et de l’Ouganda. Une poule équilibrée sur le papier, avec des adversaires aux profils variés.

Le Sénégal, en quête d’un nouveau sacre continental, devra faire preuve de régularité et de solidité pour franchir le premier tour. Le Mali, habitué des joutes africaines, devrait constituer un défi physique.
L’Égypte, en constante progression ces dernières années, représentera un adversaire technique et tactique redoutable. L’Ouganda, enfin, viendra avec l’ambition de créer la surprise.
La compétition, qui se tiendra au Maroc, réunira les meilleures sélections du continent. Le Sénégal, avec un effectif en reconstruction mêlant expérience et jeunesse, visera une performance à la hauteur de son palmarès.
Sous la direction de son nouveau sélectionneur, le Sénégal ambitionne de régner à nouveau sur le basket africain, 28 ans après son dernier titre continental. Lors de la dernière édition de l’Afrobasket à Kigali, les Lions s’étaient hissés à la troisième place.












Commentaires